La solution quand le ventilateur de votre station d’accueil souffle à fond et ne s’arrête jamais, ou que vous rencontrez le message : Your dock fan has failed. You may experience reduced performance until your dock is serviced.
Comme nous, vous avez probablement opté il y a plusieurs années pour les stations d’accueil de chez Dell.
Les docks Dell WD15 d’abord puis les WD19TB ou WD19TBS sont depuis les débuts une référence en termes de connectivité (USB C & Thunderbolt) et de facilité de recharge. Mais voilà, la gamme WD19TB a une maladie à laquelle Dell n’a pas de réponse : des ventilateurs qui tournent à fond sans raison et des messages d’erreur au démarrage du PC.
Nous avons cherché la solution et l’avons trouvée pour moins de 20€ TTC ! Et ça ne prend pas plus de 15mn.
Lors de nos recherches, nous avons constaté que beaucoup d’utilisateurs rencontraient le même problème, mais aucun n’avait de solution. Certains internautes proposent tout simplement de déconnecter le ventilateur… Très mauvaise idée !
Voici le ventilateur que nous avons acheté sur Amazon pour 19€ TTC. Vous pouvez le retrouver ici.
Une fois reçu, il ne vous reste plus qu’à ouvrir le dock (quelques vis faciles à enlever) puis remplacer le ventilateur par celui que vous venez d’acheter. Et voilà ! Vous êtes repartis pour quelques temps. Enjoy !
Chez Epsight, on prône le reconditionné et le matériel durable. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous dans notre rubrique Matériels & Licences. Et si vous avez des questions : contactez-nous !